FOCUS sur le GYM CROSS

By 7 février 2017Tonic Garden

Aujourd’hui on vous explique en détail ce qu’est le GYM CROSS.

Le GYM CROSS est avant tout un cours collectif encadré par un coach diplômé d’état.

Le but de ce cours est de développer la condition physique et la tonicité musculaire, à travers une alternance d’exercices cardio-vasculaires à très haute intensité et d’exercices de renforcement musculaire. Les exercices cardio-vasculaires à haute intensité ont pour but de maintenir la fréquence cardiaque à un haut niveau, ce qui a pour effet de développer la condition physique. Les exercices de renforcement musculaire quant à eux, en plus de développer la tonicité musculaire permettent une récupération cardio-vasculaire de courte durée pour maintenir la fréquence cardique toujours à un haut niveau; cette récupération permet de maintenir l’effort cardio-vasculaire à haute intensité plus longtemps et donc d’accroître ce développement de condition physique.

En terme de bénéfice la pratique régulière du GYM CROSS permet de

– développer la condition physique, c’est à dire se sentir moins essouffler pour les mêmes gestes du quotidien.
– développer la tonicité musculaire, c’est à dire avoir des muscles plus fermes.
– développer l’endurance musculaire, avec plus de longévité dans les efforts musculaires, comme par exemple pouvoir porter un pack d’eau plus longtemps.
– perdre du poids, en effet le GYM CROSS avec ses efforts à haute intensité permet d’augmenter le métabolisme de base et donc d’augmenter la dépense calorifique quotidienne et donc de perdre du tissu adipeux.

Alors pourquoi attendre ! 🙂

Leave a Reply